Mesotherapie cheveux : tarif

La perte de cheveux est l’un des problèmes les plus courants qui affectent tout le monde sur le plan émotionnel et psychologique. Nous avons certainement une solution pour cela. Il existe de nombreux traitements pour lutter contre l’amincissement des cheveux. Quel que soit le traitement choisi, il faut compter au moins 3 à 6 mois pour obtenir les meilleurs résultats. Comme je l’ai mentionné précédemment, il existe de nombreuses façons de traiter la chute des cheveux. Aujourd’hui, je vais vous expliquer le traitement par mésothérapie. Parce qu’on nous demande souvent : « Combien coûte la mésothérapie ? ».

Coût de la mésothérapie

Nos cheveux passent par trois cycles de croissance. Il s’agit de l’anagène ou anagène, du catagène ou télogène, et du télogène ou déclin. À tout moment, 15 à 30 % des follicules pileux sont en phase télogène. Il est naturel que ces cheveux tombent. Il est peu probable que vous soyez à nouveau confronté à la perte de cheveux.

Cependant, vous devez vous assurer que la perte de cheveux est proportionnelle à la croissance des cheveux. Si cet équilibre est respecté, vous ne souffrirez pas d’amincissement ou de chute de cheveux.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

Les procédures de mésothérapie sont des traitements invasifs de surface qui peuvent être utilisés pour traiter la peau et les cheveux.

Cependant, la mésothérapie permet également d’obtenir des résultats plus efficaces contre la chute des cheveux.

Les injections de mésothérapie dans le cuir chevelu consistent en un cocktail personnalisé de plusieurs médicaments, minéraux, vitamines, extraits botaniques et enzymes. La mésothérapie est injectée dans la couche moyenne de la peau, le mésoderme.

La mésothérapie du visage

La mésothérapie est-elle efficace pour les cheveux clairsemés ?

Comme indiqué précédemment, la mésothérapie est injectée dans le cuir chevelu du patient et contient plusieurs facteurs de croissance végétaux ainsi qu’un cocktail personnalisé d’enzymes.

Dans cette procédure, de multiples micro-lésions sont faites au cuir chevelu pour permettre une meilleure pénétration des stimulants de croissance au niveau cellulaire. Ces micro-lésions sont provoquées par l’utilisation de machines de mésothérapie, ou méso-pistolets.

Ce traitement permet d’améliorer la densité et l’épaisseur des cheveux en améliorant l’irrigation sanguine du cuir chevelu et en nourrissant les follicules pileux.

La mésothérapie est-elle douloureuse ?

Le traitement de mésothérapie est idéalement réalisé à l’aide d’un mésogun. Le mésogun effectue des mouvements de va-et-vient qui provoquent des micro-lésions de la peau. Ces microlésions stimulent différents facteurs de croissance sous le cuir chevelu. Dans de nombreux cas, cette sensation est acceptable et la plupart des personnes ressentent peu ou pas de tiraillement. Toutefois, si vous avez un seuil de douleur bas ou une gêne extrême, vous pouvez également faire de la mésothérapie sous anesthésie.

Comment se déroule la mésothérapie ?

Avant de commencer la mésothérapie, le cuir chevelu doit être délicatement nettoyé à l’aide d’un appareil oxypeel. Après le nettoyage du cuir chevelu, on peut procéder à un peignage au laser. Ensuite, nous commençons par le mésogun, qui crée des micro-dommages au cuir chevelu à l’aide d’injections.

La mésothérapie consiste à injecter les produits chimiques nécessaires dans le cuir chevelu.

De combien de séances de mésothérapie mes cheveux ont-ils besoin ?

Une séance de mésothérapie dépend de nombreux facteurs, notamment B. Le degré de calvitie et la fréquence des visites du patient.

La mésothérapie est recommandée une fois tous les 15 jours ou tous les mois. Votre traitement sera planifié en fonction de vos besoins.

La mésothérapie est un traitement combiné. Il s’agit donc d’une question de nombre de séances, qui dépend également de la combinaison des traitements.

La mésothérapie est une consultation.Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour que le processus soit terminé. Vous pouvez ensuite retourner au bureau ou rentrer chez vous immédiatement, car il n’y a pas de temps d’arrêt après le traitement de mésothérapie.

Effets secondaires de la mésothérapie

Il n’y a donc pas d’effets secondaires de la mésothérapie et vous acceptez aussi peu de douleur que vous pouvez tolérer.

Cependant, elle peut certainement aider à traiter les carences nutritionnelles, les déséquilibres du système vasculaire, les déséquilibres hormonaux et la dihydrotestérone (DHT), une hormone en excès qui peut être neutralisée.

Il contribue donc à améliorer la circulation sanguine, à stimuler le collagène et à réduire l’inflammation.

Ainsi, les follicules pileux sont stimulés dans leur croissance et survivent mieux. La mésothérapie permet également d’augmenter la taille des follicules et la fixation des cheveux. Traitement combiné avec la mésothérapie pour l’alopécie

Les traitements contre la chute des cheveux doivent toujours être combinés avec d’autres traitements pour obtenir les meilleurs résultats.

Les traitements qui peuvent être effectués avec la mésothérapie sont les oxypeels, les peignes laser, la photothérapie laser de faible intensité (LLLT), le plasma riche en plaquettes (PRP), les dermarollers et la mésothérapie sans aiguille.

Le contenu du traitement varie en fonction de l’état du cuir chevelu et de la perte de cheveux. Après avoir analysé l’ensemble, le dermatologue établira un plan en conséquence.

Cet article à pour but de vous renseigner, il ne remplace en aucun cas une visite chez le médecin. 

Retour en haut