La lotion nettoyante So Totally Clean fête ses 80 ans !

La lotion nettoyante orange So Totally Clean fête ses 80 ans cette année ! Elle est en quelque sorte l’équivalent de notre Eau Précieuse outre Atlantique. Depuis sa naissance en 1933, cette octogénaire  n’a pas son pareil pour aider les peaux à problèmes à se débarrasser de leurs imperfections. Un produit désormais culte, qui se transmet de génération en génération, et reste aujourd’hui encore le best-seller de la marque.

[adrotate banner= »3″]
En 1933, Jesse G.Bell, pharmacien vivant aux Etats-Unis, imagine la formule tenue secrète de cette lotion nettoyante s’appuyant, entre autre actifs, sur l’efficacité de l’acide salicylique pour désincruster en profondeur les impuretés. Elle séduira des millions d’adolescents américains.
Une success story qui fût entretenue par de nombreuses campagnes publicitaires (les coupes de cheveux des mannequins permettant assez facilement de retrouver la décennie qui s’y raccroche !) mais également par plusieurs changements de packaging pour s’inscrire dans l’air du temps.
A la fin des années 60, la ligne Formula 10.0.6 commence à s’enrichir de nombreuses références avec soin de jour, gommage, masque, patches… pour orir à chacune – et chacun car les produits de la marque sont évidemment mixtes ! – une solution complète pour répondre à tous les petits problèmes de peaux.
Et c’est dans les années 70 que la lotion commence à séduire le monde entier en débarquant en Angleterre, en Australie, en Afrique du Sud…

Aujourd’hui utilisée et recommandée depuis 3 générations dans le monde entier, cette lotion à l’efficacité imparable est incontestablement un produit culte de la planète beauté. Reste à lui souhaiter de devenir centenaire !

SO TOTALLY CLEAN (FORMULA 10.0.6)
Nettoyant Désincrustant Profond – Flacon 200ml – 9€95 chez Parashop et Beauty Monop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *