Homme : préparer son corps aux beaux jours

Si les femmes anticipent déjà le moment où elles porteront de nouveaux leurs jupes et maillots de bain, les hommes aussi vont bientôt se dévêtir. Avant d’arborer bermudas, t-shirts cintrés et tenues d’été, 3 trucs et astuces pour retrouver une silhouette masculine attirante.


[adrotate banner= »8″]
1. Retrouver une silhouette galbée

Avec l’arrivée des beaux jours, les hommes aussi doivent perdre les quelques kilos superflus amassés pendant l’hiver. La question est de savoir comment avoir une bonne silhouette ? Ne vous enfermez pas dans des objectifs inatteignables. Fonctionnez avec votre personnalité. Si vous n’êtes pas sportif, ne visez pas un jogging quotidien ; vous ne le tiendrez pas… Pensez plutôt à aller chercher le pain à pied ou à aller au travail en vélo. Modifiez votre alimentation et redécouvrez les plaisirs des salades composées. Faites le plein de crudités et de viande sans vous priver !

2. Faites le point sur vos cheveux

L’arrivée du soleil donne souvent envie de changer de tête. Et pourquoi pas ? Abordez le printemps sous un air nouveau en passant chez le coiffeur. Optez pour un salon moderne qui propose des conseils de visagiste. Les professionnels vous expliqueront pourquoi et comment telle ou telle coupe de cheveux peut répondre à vos objectifs : avoir l’air plus jeune, être plus à la mode, se simplifier le coiffage le matin… Si vous détectez une perte de cheveux ou si vous souhaitez remédier à une chevelure de plus en plus dégarnie, des solutions simples existent. Plusieurs différents traitements contre la chute de cheveux sont possibles. Le mieux est de se renseigner sur l’alopécie au plus tôt pour agir efficacement.

3. Soigner ses mains et hydrater sa peau

Dès le printemps, la peau se dénude : bras et mollets en premiers. Pour retrouver une peau de bébé, pensez à bien vous hydrater à chaque sortie de douche avec une crème non grasse adaptée à votre peau. De même, sachez que les femmes sont très attentives aux mains des hommes. Sans forcément passer par une manucure, pensez à prendre soin de vos mains. Des ongles coupés très courts sont beaucoup plus viriles que des ongles longs… n’en déplaisent aux guitaristes ! Si les couleurs estivales valorisent un teint éclatant, elles « assassinent » un teint trop pâle. De nombreuses crèmes de jour pour hommes permettent de retrouver un teint bonne mine.

Morgane B.

Rendez-vous sur Hellocoton !