Guide pratique des soins capillaillaires et esthétiques des femmes noires

Pourquoi 95 % des femmes africaines et antillaises sont-elles adeptes du tissage capillaire en France ? Quels sont les soins appropriés après la pose d’un tissage ? Est-il nécessaire de se défriser avant un tissage ? Comment lutter contre les démengeaisons consécutives au tissage ? Peut-on faire un shampoing après la pose d’un tissage ?


[adrotate banner= »3″]Quel shampoing et au bout de combien de temps ? Comment appliquer un shampoing à domicile ? Quelle est l’origine de cette coiffure ? Le tissage est-il la seule alternative face aux cheveux crépus ? Ma coiffeuse sait-elle tout sur le tissage ? Puis-je me tisser toute l’année ? Pourquoi dois-je me faire un massage après un tissage ? Savez-vous qu’un usage abusif du tissage peut provoquer l’alopécie ? Qu’est-ce que l’alopécie ? Comment protéger mes cheveux tout en me tissant ? Quelle protection pour mes duvets ?Quel avenir pour le tissage ?

Vous trouverez les réponses à toutes ces questions ainsi que des conseils de coiffeurs, de médecins spécialistes en parcourant ce livre, le premier sur le sujet.

L’AUTEUR
Florence Dini, journaliste française d’origine africaine, a successivement travaillé à la revue Amina, à Radio France Internationale, le Magazine des Femmes et au mensuel professionnel Les Nouvelles Esthétiques en qualité de responsable des pages de coiffure et de beauté noire. Tissage mode d’emploi est son premier ouvrage.

Guide pratique des soins capillaillaires et esthétiques des femmes noires
Écrit par Florence Dini
En librairie en Avril 2013
Prix : 14,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *