Enfant : chirurgie esthétique, réparatrice ou plastique ?

La chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice sont extrêmement liées. Une chirurgie réparatrice deviendra de fait esthétique ; une chirurgie esthétique répare des traits inesthétiques. On parle dans les deux cas de chirurgie plastique qui s’adresse, selon les cas et les âges, aussi bien aux adultes qu’aux enfants.


[adrotate banner= »8″]
Zoom sur la chirurgie plastique pour les enfants

Les enfants souffrant d’oreilles décollées peuvent se faire opérer. On parle d’ostoplastie. L’objectif du chirurgien est alors de recoller les oreilles afin de corriger le décollement. Il s’agit d’une opération bénigne mais mieux vaut consulter un chirurgien spécialisé pour les enfants, comme le Dr Delphine Haddad à Boulogne-Billancourt (retrouvez ses conseils et explications sur Le-chirurgien-esthetique.com). Elle saura lui expliquer correctement l’opération, le rassurer, et bien entendu pratiquer une opération réussie.
Idem pour les naevus, les grains de beauté, les kystes de naissance ou les excroissances cartilagineuses de l’oreille.

Dès l’adolescence, certaines jeunes filles découvrent au moment de la puberté qu’elles souffrent d’asymétries mammaires avec hypertrophie, de seins tubéreux ou du syndrome de Poland. Leurs seins ne se développent pas classiquement. Ces différentes formes de malformation mammaire peuvent être corrigées rapidement lorsqu’elles sont mal vécues par les adolescentes. Les techniques de chirurgie sont les mêmes que celles proposées aux femmes (pose de prothèses…) ; l’objectif étant d’équilibrer les deux seins en se basant sur le plus joli des deux.

Morgane B.

Rendez-vous sur Hellocoton !