Edition Noël des Parfums Rochas

À l’occasion de Noël, les parfums Eau de Rochas, Eau Sensuelle et Eau de Rochas Fraîche revêtent une tenue de fête. Comme autant de cadeaux joliment emballés, ces fragrances se glissent au sein d’un sac étui, orné de la silhouette si caractéristique du flacon, avec en surimpression la signature de Marcel Rochas. Sur la face opposée, cette même silhouette laisse apparaître la façade du 12 avenue Matignon, comme dédicacée à la main par le couturier : “les Classiques sont éternels”.


[adrotate banner= »8″]
Une manière élégante de célébrer cette ligne iconique et d’entrer dans la légende de Marcel Rochas et de ses parfums mythiques qui portent son nom aux quatre coins du monde.

>> Édition de Noël Rochas Prix : 67€ environ

C’est en 1931 que Marcel Rochas, qui avait fondé sa maison de couture six ans auparavant, s’installe dans l’hôtel particulier du 12 avenue Matignon. Ce sera le siège de la Maison Rochas jusqu’en 1955, année de la mort de ce créateur de génie qui jouissait déjà d’une belle réputation internationale, notamment auprès des actrices d’Hollywood qu’il avait
habillées entre les deux guerres. Et parmi elles, Mae West, la plantureuse actrice pour laquelle il avait imaginé une guêpière en dentelle noire.

C’est dans cette maison également que la Société des Parfums Rochas créée en 1944 jouera sa première symphonie composée par Edmond Roudnitska, une oeuvre magistrale chyprée-fruitée baptisée Femme et offerte en cadeau par Marcel Rochas à sa jeune femme Hélène. Les parfums Rochas prenaient leur envol, Chiffon en 1947, Moustache en 1949 et la magnifique Eau de Rochas en 1970… Quant à la façade de l’hôtel particulier, elle est redessinée par le peintre et architecte Alexandre Serebriakoff en 1949.

Morgane B.

Rendez-vous sur Hellocoton !