Combattre boutons et points noirs

Très souvent associées à la puberté, aux changements hormonaux et à la surproduction de sébum, les imperfections cutanées touchent environ 80% des adolescents mais aussi 25% des adultes, et principalement les femmes. 

[adrotate banner= »3″]
Sous influence hormonale, les glandes sébacées s’affolent et produisent trop de sébum. Les cellules, formant le canal permettant l’écoulement du sébum, se collent entre elles et créent un bouchon. C’est ainsi qu’apparaissent points noirs ou points blancs. De son côté, la bactérie (propionibacterium acnes) naturellement présente à la surface de la peau, peut se multiplier et créer un bouton rouge puis un microkyste blanc. C’est pourquoi, le premier geste est de traiter rapidement la peau pour éviter le développement des imperfections et limiter les risques de cicatrices.

Par exemple, les laboratoires dermatologiques Lutsine ont créé une gamme complète de qualité nommée Bactopur : des produits non desséchants qui s’adaptent à tous les types d’imperfection. Composée de produits d’hygiène, de soins actifs, de soins complémentaires et de produits de maquillage, Bactopur c’est aujourd’hui 16 références. De quoi répondre aux besoins des adultes comme des jeunes, avec des produits très spécifiques, teintés ou non. Pour en savoir plus, demandez conseil à votre pharmacien.
> le soin « Bactopur : exfoliant doux » : non desséchant, il convient dans le cadre d’un traitement anti-acnéique pour purifier et assainir les pores en profondeur. Prix conseillé : 10€ le flacon pompe de 200 ml vendu en pharmacie.

Source : laboratoires dermatologiques Lutsine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *