Chirurgie esthétique du visage : à quel âge ?

Non, la chirurgie du visage ne concerne pas que les personnes d’âge mûr ! Un nez trop large, des paupières qui tombent, des oreilles décollées, un cou de plus en plus flasque… autant de raisons qui accentuent chez certains une forme de mal-être difficile à vivre. Pour mieux vivre en harmonie avec son corps, la chirurgie esthétique du visage peut être une solution efficace. Le point sur les différentes interventions chirurgicales accessibles à tout âge.

Pourquoi attendre que les premières rides se creusent pour demander un lifting du visage et du cou ? Le Dr Catherine Bergeret Gallet, chirurgien esthétique et réparatrice qualifié sur Paris, explique qu’elle pratique des liftings du visage et du cou à des âges qui varient entre 30 et 80 ans. Idem pour la chirurgie des paupières (blepharoplastie) qui intervient dans le but de rafraîchir le regard à tout âge.

Autre cas : la rhinoplastie. Il n’y a pas d’âge pour mal vivre un nez jugé disproportionné ou irrégulier. Une opération de chirurgie esthétique du nez peut être réalisée à partir de 16 ans ! Ce type d’opération ne dure en moyenne que une heure ou deux.

« Recoller des oreilles » dès 6 ans, c’est possible ! La chirurgie des oreilles décollées (otoplastie) est une opération de chirurgie plastique fréquente, qui peut être prise en charge par l’assurance maladie. Si votre enfant souffre de moqueries à l’école, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Choisissez ensuite un chirurgien compétant qui opère dans un établissement agréé par le Ministère de la Santé et conventionnée par la Caisse Primaire Nationale Maladie et par des mutuelles.

Morgane B.

Rendez-vous sur Hellocoton !