Budget maquillage : 84% des françaises dépensent 30 euros maximum par mois

Selon un sondage BVA pour Intermarché, 84% des Françaises ne consacrent pas plus de 30€ par mois pour leur trousse à maquillage. Une femme sur deux estime que le prix (54%) et la composition du produit (48%) sont les critères les plus décisifs de l’acte d’achat pour du maquillage. La réputation de la marque du maquillage est également un critère incitatif d’achat même s’il n’arrive qu’en troisième position (43%). 64% des moins de 35 ans privilégient le prix comme principal critère. Alors que 52% des plus de 50 ans privilégient la composition du produit.


[adrotate banner= »8″]
Le saviez-­vous ? Près de la moitié des Françaises se maquille tous les jours ! La majorité des Françaises se maquille ne serait-­‐ce qu’occasionnellement (75%) et la moitié d’entre elles le font quotidiennement (45%). Ce rituel quotidien varie selon la CSP des femmes (CSP+ 58%, CSP-­‐ 48%) et leur âge : les plus jeunes (moins de 35 ans : 56%) se maquillent davantage que leurs aînées (plus de 50 ans : 37%).

Une femme sur quatre achète fréquemment son maquillage en en grande distribution Plus d’une femme sur quatre déclare acheter fréquemment son maquillage en super et hypermarché, généralement des femmes qui se maquillent quotidiennement et dont les revenus n’excèdent pas 2500 € par mois.

Près d’une femme sur deux choisit son maquillage à la dernière minute. Près d’une femme sur deux (45%) va choisir son maquillage en magasin, car le produit sur le rayon lui plaît. Des motifs plus secondaires interviennent dans le choix d’un produit de maquillage : le conseil d’un proche (22%), la lecture d’un article, d’un commentaire sur Internet ou dans la presse (16%) ou bien encore la vue une publicité sur ce produit (15%).

Morgane Boileau – Source* Sondage BVA pour Intermarché mené auprès d’un échantillon de 1059 femmes françaises représentatives de la population française interrogées les 29-­‐30 mars et 5-­‐6 avril 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les recherches courantes:

  • budget maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *