24h beaute
- 638 -

Tatouage: la beauté autrement

Depuis un certain temps, le tatouage est devenu un phénomène de société. Cet art de décoration corporelle s’enracine dans le quotidien de presque tous les pays du globe. Le royaume de la beauté non plus n’échappe pas à ce phénomène. Mais à chacun ses préférences, de toute façon il existe plusieurs modèles de tatouages. Certains tombent amoureux du tatouage polynésien, d’autres préfèrent la calligraphie tatouage. Des fois même, on a constaté un tout nouveau style: le tatouage au visage. Ce qui était autrefois une rareté. Mais devenu une mode sociétale grâce au développement des savoir-faire des tatoueurs.

Ce qu’il signifie réellement

Le tatouage ne représente non seulement un autre faciès de la beauté. Il constitue également un moyen d’illustrer, de refléter et de constituer une image. Cet art a donc des significations précises selon les modèles et les motifs.

Pour le cas du tatouage maori, c’est plus une culture qu’un style. Le peuple polynésien a utilisé cet art afin d’identifier une personne par rapport à un groupe ethnique. Mais grâce à l’évolution des outils, le tatouage maori est aujourd’hui réalisé pour véhiculer une image de virilité et de charme.

Dans les pays asiatiques, le tatouage se voit sous un autre angle. Pour eux le motif principal est le dragon. Mais ce dernier prend plusieurs noms: Shenron, Riu, etc. Pour les asiatiques, le tatouage dragon a une signification royale. Ce qui reflète l’impérialisme de l’empereur.

Beauté et tatouage, l’un ne va pas sans l’autre

Depuis quelques années, le tatouage s’est vulgarisé. Les femmes sont autant affectées par ce phénomène que les hommes. Cette réalité est justifiée par l’ouverture de nombreux salons de tatous et de l’émergence de nouveaux matériels de pointe. Des outils permettant des tracées finement réalisées, sans imperfection ni bavure.

Dans le monde de la mode, le tatouage joue un rôle important. C’est devenu un style incontournable. Aujourd’hui, cet art ne fait que confirmer la beauté de nos jolies dames et demoiselles. Qui ne rêverait pas d’un tatouage sexy en bas de son dos? Ou encore d’un ornement couvrant la colonne vertébrale?

Le choix d’emplacement ne constitue qu’une partie de cette tendance. Les modèles, les couleurs et les motifs sont les éléments à ne pas négliger afin de réaliser une mise en beauté réussie en matière de tatouage.

Exprimez-vous.

Beaute

  1. 12 Août 2019La beauté à petit prix sur bysmaquillage.fr1357
  2. 19 Juil. 2019Se faire faire une perruque sur mesure992
  3. 25 Juin 2019Des pièces uniques pour vous démarquer1249
  4. 30 Avril 2019Les montres qui ont fait un tonnerre cet hiver2290