3 traitements choc contre l’acné !

Nous vous avons dénicher 3 types de traitement pour en finir avec l’acné. Car rassurez-vous : si l’acné est une des maladies cutanées chroniques très fréquente dès la puberté, elle n’est pas non plus une fatalité. Les boutons d’acnés ne sont que le résultat de l’action des hormones sur les glandes sébacées, qui entraîne le blocage des pores et l’apparition de comédons. Il y a donc moyen de les limiter, voire d’éviter leur apparition. Suivez le guide.

[adrotate banner= »3″]
« Pure ActiveExfoBrosse » de Garnier (L’Oréal)
Voici un petit outil innovant pour éliminer les impuretés même sur les peaux à problèmes tenaces : Grâce à sa brosse composée de 170 fibres flexibles sélectionnées pour leur souplesse et leur douceur, la brosse permet d’obtenir une mousse de qualité et de nettoyer la peau intensément sans l’agresser. Idéal pour éliminer les impuretés de façon encore plus efficace, même dans les zones les plus difficiles à atteindre !
Très concentrée en acide salicylique et enrichi en Herbarepair régénérant, il offre une double action anti-spot, anti-marque et agit immédiatement en éliminant les cellules mortes et en réduisant l’excès de sébum. Résultats : la peau est plus nette, les pores sont désobstrués et l’excès de sébum est réduit.

Mode d’emploi : n’oubliez pas de fermer l’ExfoBrosse après chaque usage !
1) Humidifiez le visage.
2) Ouvrez l’ExfoBrosse en faisant pivoter sa tête d’un demi-tour.
3) Humidifiez la brosse et tenez la tête en bas. Appuyez sur le corps souple du flacon jusqu’à ce que le produit sorte.
4) Refermez l’ExfoBrosse en faisant pivoter sa tête d’un demi-tour.
5) Appliquez sur visage humide en effectuant des mouvements circulaires.
6) Rincez abondamment votre visage.
7) Nettoyez la brosse sous l’eau.

Gel « Differin 0,1 % » de Galderma
Differin est un médicament anti-acnéique qui appartient à la famille des rétinoïdes. Il lutte contre l’accumulation anormale des cellules cornées dans les pores de la peau, réduisant ainsi le nombre de comédons (points noirs), de boutons et de pustules. Il agit également sur les inflammations qui accompagnent l’acné.
> Ce gel est indiqué dans le traitement local de l’acné vulgaire à prédominance comédonienne et pustuleuse se manifestant à la hauteur du visage, de la poitrine et du dos.

Cure thermale médicalisée de 18 jours
Ce type de cure est remboursé par la Sécurité Sociale quand elle est prescrite par le médecin, dont le forfait de 427,67€ (sans hébergement).La Dermatologie à Molitg-les-Bains : La cure thermale permet d’apporter de manière naturelle et en profondeur une amélioration visible sur les poussées, sans risque pour l’enfant. Elle traite l’Eczéma, le Psoriasis, l’Acné, les Dermatites Atopiques, les Allergies Cutanées et l’Urticaire grâce à ses eaux fluorées siliceuses aux vertus cicatrisantes, et au plancton thermal unique en Europe, qui reconstitue les tissus en profondeur. Le plancton thermal de Molitg est un milieu vivant concentré, développé et redilué dans l’eau thermale. Il contient des algues et des sulfobactéries (bactéries non pathogènes) développées dans les eaux sulfureuses tièdes.
Dans un premier temps, ces algues ont un rôle d’éponge d’où absorption, ce qui engendre d’abord un effet desséchant. Dans un second temps, les algues et les bactéries secrètent des substances : Cicatrisantes, Hydratantes, Hormonales et Anti-inflammatoires qui régénèrent l’épiderme et diminuent l’inflammation.
Véritable acteur dans la régénération cellulaire, le plancton thermal de texture très particulière, un peu glaireuse, va donner à la peau une sensation d’apaisement immédiat. La présence de soufre qui fait partie intégrante de sa composition va contribuer à lutter activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Il assurera outre cette action protectrice une hydratation par imprégnation des couches supérieures de l’épiderme.
> Quelques soins phare : Pulvérisation externe générale – Application de plancton thermal par cataplasmes ou masques – Douche filiforme prodiguée par un médecin dermatologue.
>> N° vert : 0800 05 32 32 – www.chainethermale.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *